Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber lance un badge de conducteur "vérifié" et des fonctions d'enregistrement des trajets aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Uber UBER.N déploie des fonctionnalités qui permettraient à ses chauffeurs de voir des badges "vérifiés" sur les profils des clients et d'enregistrer les trajets sur leur smartphone au lieu d'une caméra de bord, a déclaré mardi la société de covoiturage.

Cette mesure devrait améliorer la sécurité des chauffeurs et s'inscrit dans le contexte d'un rapport de sécurité 2021-22 d'Uber qui indique que 31 % des incidents d'agression sexuelle ont été signalés par des chauffeurs à l'encontre de passagers, tandis que 68 % ont été signalés à l'encontre de chauffeurs.

À partir de mercredi, les chauffeurs Uber aux États-Unis pourront voir si un client a subi des étapes de vérification supplémentaires grâce à un badge "Verified" visible lors d'une demande de trajet.

Uber a lancé un programme pilote dans certaines villes au début de l'année. La majorité des usagers y sont vérifiés, selon la société, et son application a reçu moins de plaintes de la part des chauffeurs à propos de ces clients.

La société a déclaré qu'elle avait déjà bloqué environ 15 000 comptes de passagers avec de faux noms.

Uber permettra également à ses chauffeurs d'enregistrer des vidéos et du son pendant les trajets à l'aide de la caméra frontale de leur smartphone, ce qui leur évitera d'avoir à investir dans une caméra de tableau de bord.

Tous les enregistrements seront cryptés et stockés sur les appareils des chauffeurs, qui n'y auront pas accès, ni eux ni Uber, à moins qu'ils ne les envoient à l'entreprise pour examen.

Uber teste également une option permettant aux chauffeurs de bloquer un passager si le chauffeur évalue le trajet à 2 ou 3 étoiles, en s'appuyant sur sa politique actuelle qui consiste à automatiquement dissocier les chauffeurs des passagers chaque fois que les chauffeurs évaluent un trajet à 1 étoile.

Valeurs associées

92,980 USD NYSE -5,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...